Bricolage décoration
Publié le - 39 aff. -

Groupe électrogène : comment bien le raccorder à une maison ?

Il existe des normes sécuritaires liées aux groupes électrogènes et au bruit qu’ils peuvent occasionner. Par conséquent, leur installation ne peut pas se faire aussi simplement que celle de n’importe quel autre équipement.

L’installation du groupe électrogène

En réalité, la procédure d’installation d’un groupe électrogène ne vient qu’en deuxième plan. La première procédure à effectuer est de se renseigner sur les règles liées à l’utilisation de ce type d’équipement dans sa ville. Il ne faut pas oublier que ces appareils sont réputés pour leur bruit. Il se peut donc qu’en tant qu’utilisateur d’un tel équipement, une autorisation de la mairie vous est nécessaire. Vous trouvez plus d’informations relatives à l’installation d’un groupe électrogène sur le site le-groupe-electrogene.com. Pour ce qui est de l’installation, vous devez également prendre des renseignements fiables pour limiter les risques.

Même si vous êtes autorisés à utiliser un groupe électrogène, vous ne pouvez pas tirer un trait sur sa nuisance sonore. Même les modèles insonorisés sont concernés par ce problème. Par conséquent, l’idéal est de choisir comme emplacement, un endroit assez éloigné des habitations. Toutefois, il ne faut pas oublier de protéger votre installation de la pluie et des autres caprices de la nature.

Les étapes pour raccorder un groupe électrogène à une maison

Avant de raccorder un groupe électrogène à une maison, il faut passer par l’installation d’un inverseur de source. Le rôle de cet inverseur est de permettre la transition entre le courant provenant du réseau et l’énergie fournie par le groupe électrogène.

Une fois que vous l’aurez installé, votre groupe électrogène pourra facilement prendre le relais en cas de coupure d’électricité. C’est également cet inverseur de source qui empêche les contre-alimentations.

Pour raccorder le groupe électrogène à la maison, commencez par couper votre alimentation générale. Ensuite, il faut introduire une fiche sur la façade du groupe puis la relier à l’inverseur de source. La prise doit être branchée précisément sur l’alimentation secondaire de l’inverseur de source et pas ailleurs. Une fois que vous vous êtes assurés de l’état de marche de la totalité de vos appareils, vous pouvez profiter pleinement de votre groupe électrogène.

Les publications similaires de "Bricolage"

  1. 28 Sept. 2020Votre petite cabane de jardin au fond du jardin10 aff.
  2. 12 Sept. 2020Chantier de rénovation : quel choix pour l'imperméabilisation de la façade ?60 aff.
  3. 23 Déc. 2019Augmenter le confort de votre maison396 aff.
  4. 8 Nov. 2019Rénover l’étanchéité de votre toit avec des experts de la copropriété487 aff.
  5. 11 Oct. 2019Comment accrocher une affiche au mur?515 aff.
  6. 16 Avril 2019Pourquoi avoir un diagnostic d’étanchéité ?810 aff.
  7. 12 Sept. 2018Et si vous offrez une touche personnalisé à votre ameublement1107 aff.
  8. 12 Avril 2018Les caractéristiques et avantages d'installer des volets ou stores1497 aff.
  9. 20 Mai 2017Apprenez à déboucher un wc en cas de problème1416 aff.
  10. 21 Avril 2017Comment préparer votre installation1472 aff.
  11. 11 Nov. 2016Notre aide pour un problème de dépannage de plomberie à Paris1541 aff.
  12. 27 Sept. 2016Les astuces d'un plombier à Nivelles pour votre plomberie1538 aff.
  13. 23 Sept. 2016Les éviers se bouchent si facilement, les techniques pour éviter d'appeler un plombier tous les mois.1393 aff.