Bricolage décoration
Publié le - 121 aff. -

Pourquoi avoir un diagnostic d’étanchéité ?

Afin de vous protéger des températures négatives de cet hiver, il est important d’avoir une isolation thermique optimale et une étanchéité rénovée pour votre logement. A quel moment devez-vous surveiller ces éléments sur votre logement ? Vous le saurez avec un diagnostic complet de votre bâtiment.

Pourquoi demander un diagnostic complet d’étanchéité ?

Il faut toujours surveiller votre maison ou la copropriété où se trouve votre logement. Les intempéries et la pollution sont deux facteurs extérieurs qui touchent directement votre logement et qui fragilisent votre maison en causant notamment des problèmes importants de déperdition de chaleur ou d’infiltration d’eau. Un diagnostic d’étanchéité surveillera non seulement les risques cités précédemment mais aussi l’isolation et la façade de votre habitat. Des professionnels comme Harmonie spécialiste de la rénovation énergétique en Ile-de-France, doivent réaliser ce diagnostic afin d’examiner l’état général de l’immeuble. Par ailleurs, il faut savoir qu’un diagnostic est obligatoire en cas de vente de votre logement.

Quels problèmes sont les plus récurrents ?

Plusieurs dégâts peuvent être générés sur le bâtiment. On peut retrouver par exemple l’apparition de mousses, de champignons ou de plantes sur les toitures. Ces problèmes peuvent déformer le complexe d’étanchéité. On constate aussi parfois une accumulation de déchets ou pire d’eau qui causent des infiltrations et donc l’apparition de moisissures dans les logements situés juste en dessous du toit. De plus, ces moisissures sont la source de maladies respiratoires pour l’homme.

La réalisation du devis après constatation des problèmes

Le diagnostic permet de réaliser un devis d’étanchéité d’un immeuble en copropriété pour les travaux afin de réaliser le plus rapidement possible les réparations des dommages constatés, avant qu’ils ne se propagent. Le prix d’un diagnostic peut varier en fonction de plusieurs points mais il faut en moyenne compter près de 1 000 euros.

Les publications similaires de "Bricolage"

  1. 12 Sept. 2018Et si vous offrez une touche personnalisé à votre ameublement388 aff.
  2. 12 Avril 2018Les caractéristiques et avantages d'installer des volets ou stores677 aff.
  3. 20 Mai 2017Apprenez à déboucher un wc en cas de problème800 aff.
  4. 21 Avril 2017Comment préparer votre installation815 aff.
  5. 11 Nov. 2016Notre aide pour un problème de dépannage de plomberie à Paris922 aff.
  6. 27 Sept. 2016Les astuces d'un plombier à Nivelles pour votre plomberie981 aff.
  7. 23 Sept. 2016Les éviers se bouchent si facilement, les techniques pour éviter d'appeler un plombier tous les mois.919 aff.
  8. 23 Août 2016Le garde meuble, parfait quand on refait sa maison !1030 aff.
  9. 2 Juil. 2016Fabriquer ses propres panneaux solaires pour le jardin1111 aff.
  10. 14 Mai 2016Comment stocker ses affaires de manière optimale1016 aff.
  11. 8 Avril 2016Repeindre un radiateur1110 aff.