Bricolage décoration
Publié le - 152 aff. -

Quel matériel de plombier avoir pour un débouchage ?

Pour déboucher vos canalisations, il faut impérativement utiliser certains matériels. Le débouchage ne se fait pas avec n'importe quels outils. Il y'a des outils de plomberie spécifiques pour le débouchage de ces canalisations. Nous allons vous donner quelques idées de matériaux de plomberie. Pour un débouchage Woluwe Saint Lambert, pas besoin de vous fatiguer. Vous pourrez être guidé par des professionnels réputés.

Le furet de plomberie

C'est un outil très utilisé dans la plomberie pour les cas de débouchage de canalisations. Il est composé d'un métal assez long qui est facile de manipulation et d'une sorte de crochet au bout du furet. Il est utilisable pour toutes les sortes de canalisations. Il existe des furets de types manuels avec ou sans manivelle et des furets de type électriques qui sont plus percutants et automatiques.

La ventouse

La ventouse est en général utilisée pour les bouchons légers. C'est une technique très utilisée et très efficace également pour les petits bouchons. Le mouvement de va et vient qu'elle exerce sur l'eau permet de déclencher une pression forte sur les canalisations et provoquer ainsi le débouchage de votre canalisation. Elle est facile d'usage et vous permet de déboucher vos canalisations en quelques instants. Vous pouvez répéter l'opération une deuxième fois si le problème n'est pas encore réglé.

Le déboucheur à pompe

C'est un outil très pratique et robuste pour le débouchage des canalisations. Sa technique d'utilisation est similaire à la ventouse. Tirez le piston verticalement puis bouchez la canalisation avec le bout du déboucheur. Une fois cela fait, effectuez des mouvements de va et vient grâce à la poignée du piston. Le déboucheur permet de désobstruer tous les types de canalisations.

Le pistolet à air comprimé pour Canalisations

C'est un outil également très utilisé pour déboucher les tuyaux et canalisations. Il est composé de 3 à 4 ventouses interchangeables et peut résoudre très vite vos problèmes de canalisations quelque soit la force du bouchon. Il doit être mis sur l’évier et va ainsi dégager une forte propulsion d'air au sein du tuyau. Cette pression d'air va provoquer une très forte circulation de l'eau qui va ainsi supprimer le bouchon de la canalisation. Il est flexible d'utilisation et il existe en différents diamètres.

Les publications similaires de "Matériel"

  1. 15 Juin 2018Quel matériel faut-il avoir pour une chape Lafarge ?162 aff.
  2. 20 Déc. 2017Peut-on ramoner sa cheminée soit-même ?364 aff.
  3. 25 Juin 2016Une calculette caméra 4Go pour espionner en toute discrétion838 aff.
  4. 25 Mars 2016Comment savoir ce qui se passe chez vous-même pendant votre absence ?1215 aff.
  5. 20 Mars 2016Comment faire concernant la vente de jacuzzi1269 aff.
  6. 8 Mars 2016Un barbecue ultra-slim en vente sur mrbulle.com1365 aff.