Vous voulez acheter un spa pour avoir de moment de détente chez vous. Pour cela, il faudra prévoir un budget. Ce budget varie en fonction du type de jacuzzi que vous souhaitez avoir. Afin d’établir le bon budget, vous pouvez suivre ces quelques conseils ou vous rapprocher de votre fournisseur pour en savoir plus sur le tarif spa. Toutefois, il faut retenir que le prix d’un jacuzzi varie en fonction de plusieurs éléments que vous devez prendre en compte.
Quel budget prévoir pour l’achat d’un spa
Généralement, le prix d’un spa varie en 500 à 50 000 euros. Ce prix peut être revu à la hausse en fonction des autres options que vous souhaitez ajouter à votre bain à remous. Les spa de luxe sont de plus en plus personnalisables afin de permettre aux usagers d’avoir tout le confort qu’ils souhaitent pour leur bien-être. Pour déterminer le prix d’un jacuzzi, en prend en compte : le type, les dimensions du spa, ainsi que les matériaux utilisés pour le revêtement. Naturellement lorsqu’on opte pour un spa synthétique, on va payer moins que pour un spa en pierre, en bois ou en béton. L’installation du spa a aussi un coût qu’il faut ajouter au prix final du spa. Les options ajoutées viennent ainsi gonfler le prix du spa. Vous pouvez avoir sur votre spa, un lecteur CD, des spots de couleur, ou encore un écran plat. Pour la protection de votre spa extérieur par exemple, il vous faut un abri et une couverture de spa et d’un tapis antidérapant. Tous ces accessoires ajoutés ont un coût qu’il faut intégrer dans le net à payer. Le meilleur conseil à donner est donc d’ajouter des options dont vous avez besoin pour minimiser le budget.
D’autres frais annexe à ajouter à la facture
Les frais de livraison et d’installation seront aussi ajoutés au prix initial de votre bain à remous. Pour vous faire une idée du prix global, il est préférable de demander un devis détaillé en fonction des options et accessoires ajoutés. Un autre point important qu’il faut prendre en compte et le coût du filtre d’eau. En général pour les spa encastrables, il vous faut construire un petit local pour la filtration de l’eau et pour l’électricité. À cela, il faut enfin ajouter le coût de l’entretien annuel à votre spa. Les produits d’entretien et de traitement de l’eau sont indispensables pour le bon usage de votre spa. Ce coût doit également être intégré à la facture. La somme de tous ces coûts ajoutés au prix initial de votre spa, constituent le budget que vous devez prévoir pour l’achat de votre spa.